L'entreprise


Créé en 1991, et dirigé par Pascal FOURNIER depuis plus de 15 ans, le GREGE s’est spécialisé dans l’étude, le suivi d’espèces, la mise en œuvre d’actions de conservation et l’expertise de projets d’aménagement, en relation avec les mammifères semi-aquatiques, dont notamment le Vison d’Europe, la Loutre d’Europe et le Desman des Pyrénées, mais également la Crossope ou Musaraigne aquatique, le Campagnol amphibie, et le Castor. Ce domaine d’expertises a été élargi depuis plusieurs années à l’ensemble des mammifères terrestres, et plus particulièrement les espèces patrimoniales, comme le Muscardin ou le Chat forestier. Cette forte spécialisation, ainsi que les moyens matériels dont l’entreprise s’est dotée, sont un gage de la qualité de son travail.

Les singularités du GREGE résident dans :

  • une triple compétence biologiste, vétérinaire et technique, lui permettant, entre autres, d’intervenir dans des domaines très pointus tels que par exemple les suivis bio-sanitaires ou les suivis écologiques par radiopistage d’espèces sensibles,
  • une énergie à innover sans cesse au service de la Faune Sauvage, en développant et testant des techniques d’inventaires et de suivi adaptées à chaque contexte,
  • une volonté d'impliquer les acteurs locaux et régionaux, toutes structures confondues, ou de développer des partenariats nationaux ou internationaux dans des domaines spécifiques (par exemple, nos prestations génétiques sont désormais proposées en routine).

Le GREGE peut intervenir sur tout le territoire national, même si son rayon d’actions s'étend  principalement dans le Grand Ouest et sur toute la chaîne pyrénéenne.


Découvrez l'équipe du GREGE, les moyens dont l'entreprise s'est dotée, et son historique :